En rouge et noir

Publié le par ezio-et-ses-fourmis.over-blog.org

Et non, je ne vais pas parler de Jeanne Mas, mais de Camponotus nicobarensis.

Pas grand chose à dire, à part que tout va bien. Je leur ai donné du coulis de framboise, et elles ont adoré. Elles avaient toutes leur gastre physogastré (un néologisme de temps en temps ça fait pas de mal). Et au lieu de voir apparaître les filaments blancs habituels, ceux-ci  étaient rouges. 

J'essayerai de leur donner un liquide d'une autre couleur pour voir ce que ça donne, et pourquoi pas faire dans l'art moderne avec des fourmis !

P1060477.JPGHier, elles avaient toutes le gastre rouge avec le coulis, je leur en redonnerai pour faire de meilleurs clichés.

On voit d'ailleurs la différence entre les deux ouvrières.

 

Sinon concernant le blog, un nouveau système de vente est apparu. Pour l'instant il n'y a pas grand chose mais ça va venir.

Concernant Myrmecofourmis (lien dans l'annuaire), Myrmécozone (le projet de recensement des espèces) a ouvert ses portes. J'attend donc avec impatience vos envois !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article