Petit tour dans le jardin

Publié le par ezio-et-ses-fourmis.over-blog.org

Salut, je sais vous devez vous dire qu'il n'y a pas beaucoup de post, mais on fait avec ce qu'on a. J'attend un nid en plexi de Perok prochainement pour y mettre mes Cremato qui ont fait craquer meur nid tellement elles sont nombreuses. Leur nid actuel est un 10 cm x 10 cm. Leur nouveau nid doit être 4 fois plus grand.

Bref, je vais donc continuer sur ma lancée.

Le sujet n'étant pas là, je vais donc vous parler de mon jardin ou plutôt d'une nouvelle espèce/colonie que j'ai trouvé dans mon jardin.

Il s'agit d'une colonie de Lasius lasioides qui vit au pied d'un dahlia. J'estime que la colonie doit avoir un peu moins d'un an, néanmoins, elle est assez populeuse. Donc cette colonie vit au pied d'un dahlia que ma mère a planté il y a de ça 8 mois.

P1060360.JPG

P1060361.JPG

 

Sinon mauvaise nouvelle qui ne concerne pas les fourmis mon cochon d'Inde est mort aujourd'hui à l'âge de 4 an et demi.

100731121732320241.jpg

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article