Naissances et hécatombe

Publié le par ezio-et-ses-fourmis.over-blog.org

Salut, aujourd'hui je regarde mes Formica cunicularia et j'ai la surprise de voir une petite grappe d'oeufs.

Mais une autre mauvaise surprise qui est qu'une ouvrière est en train de crever.

Hier, j'ai eu une hécatombe chez mes Lasius niger, les cadavres étaient tous dans la même position, antennes courbées, corps recroquevillé et les pattes écartées. Le Formica cunicularia est exactement dans la même position et est en train de rendre l'âme.

Je crois savoir d'où viens ceci, il y a mon cochon d'Inde à proximité et il a la facheuse habitude de faire voler ses copeux de bois. J'en ai retrouvé dans les ADC de ces deux colonies.

On va voir si ça continue, pour l'instant, j'ai écarté les colonies du cochon d'Inde.

Une photo de l'ouvrière qui est en train de crever :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article