Une bonne évolution

Publié le par ezio-et-ses-fourmis.over-blog.org

Salut, mes Camponotus ligniperdus ont une très bonne évolution, le couvain est très abondant, au moins 50 oeufs, 30 larves et 20 cocons. Je suis à présent à 23 ouvrières, j'étais à 24 ce matin mais une est morte entre temps.

Elles vont très bien et ont un très gros apétit. Elles semblent dénigrer de plus en plus la nourriture sucrée, je commence à galèrer à leur trouver à manger, et ce n'est pas mon maigre élevage de grillons qui va suffire, rien qu'hier elles en ont magé 4 adultes ! Il va falloir que je trouve un autre élevage à faire.

 

Une petite photo du couvain :

Par la même occasion, on voit aussi le polymorphisme chez les ouvrières, je précise que sur la photo il n'y a que des ouvrières !

Publié dans Camponotus ligniperdus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article